Alors que la " Poincte de la Faute "apparait pour la première fois en 1621, cette flèche de sable va s'allonger. Dès le début du 18 ème siècle , elle atteint le niveau du casino actuel. Une grande dune s'est formé au niveau du camping de la Siesta. C'est la dune de la Vigie. Elle culmine à 19 m. Le terrain appartient alors au domaine impérial.

 

 

 

 

 

 

 

Après la guerre de 14, Mr Clergeaud va installer son hôtel restaurant « les Mouettes ».Mme Clergeaud avait été la Mère des Compagnons à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci après la seconde guerre mondiale sera transformé en colonie de vacances pour devenir le camping actuel de la Siesta.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louis Chevalier : Les relais de Mer.Au temps des Allemands.

 

Les occupants de l'hôtel restaurant des Mouettes étaient des autrichiens. Ils s'étaient installés au rez-de-chaussée, dans la cour, dans les cabanes des environs, mais n'avaient pas voulu toucher aux chambres du premier qu'ils trouvaient trop belles. Ils essayaient de déranger le moins possible. Quand ils allaient se baigner ou tirer les oiseaux sur la plage, ils emmenaient les enfants. Geste incroyable : ils leur apprenaient à tirer. Au total ils étaient gentils. Par contre, quand les Allemands proprement dits venaient en inspection, les Autrichiens, Allemands de fraîche date, rectifiaient la tenue et faisaient semblant d’être méchant, non sans jeter un clin d’œil aux gosses.

7.JPG
Clergeaud1.JPG
Mouettes1934.JPG
IMG_7875.JPG
L'achat des Mouettes.jpg
la faute colonie les mouettes hte savoie 1956.jpg
Mére Clergeaud 3.jpg
Clergeaud.JPG
Mère Clergeaud 2.jpg